Description
Présentation du concept Centrakor
À ses débuts, Centrakor est une centrale de référencement d’achat. Depuis 2006, la marque a mis en place une politique d’enseigne. Aujourd’hui, Centrakor se positionne comme le premier réseau de magasins discount indépendants dédiés à l’équipement et la décoration de la maison en France. Le but de l’enseigne est de proposer aux particuliers des produits pour l’équipement et la décoration de la maison ainsi que des idées cadeaux à des prix attractifs. Le défi que Centrakor relève au quotidien est celui de faire de ses points de vente le lieu de référence pour trouver un large choix de produits pour la maison au meilleur rapport qualité-prix.
En intégrant ce réseau, vous profitez de la force d’un groupe ainsi que de la rentabilité d’un concept aux multiples potentialités. Le retour sur investissement est rapide. Deux ans à peine après l’ouverture de votre magasin, vous pouvez enregistrer un chiffre d’affaires moyen de 1,5 million d’euros.
Que propose Centrakor à ses franchisés ?
Avant l’ouverture, vous bénéficiez d’une assistance permanente. L’enseigne vous aide à préparer votre dossier bancaire. Elle vous assiste aussi dans le choix du meilleur emplacement pour votre local. Centrakor reste à vos côtés lors de l’aménagement et l’implantation de votre magasin.
Tout au long du contrat, vous avez droit à un suivi en permanence. Vous profitez également de la campagne de publicité effectuée par Centrakor. L’enseigne met à votre disposition des kits signalétiques intérieur et extérieur pour vous aider à faire connaitre votre magasin. Des outils logistiques, commerciaux et informatiques performants sont également mis à votre disposition pour vous aider dans la gestion de votre affaire.
Le profil recherché par Centrakor
L’enseigne désire avant tout s’entourer de cadres issus de la distribution de type GSA/GSB. Le réseau est également ouvert aux commerçants, aux investisseurs et indépendants qui sont issus du secteur discount. Pour ce qui est de la capacité financière, un droit d’entrée de 3500 euros et un apport personnel de 20 000 euros sont exigés des personnes désireuses de rejoindre le réseau Centrakor.
Historique du réseau Centrakor
La centrale d’achat Centrakor a été créée en 1990, mais il faut attendre 2006 pour qu’elle adopte une politique d’enseigne. Depuis, le réseau n’a cessé de se développer. Il a fallu à peine 5 ans à Centrakor pour dépasser le cap des 200 magasins. Actuellement, Centrakor compte plus de 300 magasins et continue son expansion avec des implantations dans les plus importantes villes françaises et à l’étranger, notamment en Espagne.