Description
Cœur de Blé, une enseigne de snacking
Le mode de consommation a considérablement évolué ces dernières années, ce qui a aussi entrainé de nouvelles exigences alimentaires de la part des consommateurs. Cœur de Blé, une enseigne de snacking l’a bien compris. C’est pour cela qu’elle propose un concept de restaurant unique qui propose un large choix de menus. Le but de Cœur de blé est de satisfaire une clientèle mixte d’actifs et de personnes âgées à n’importe quelle heure de la journée. Les plats proposés sont à emporter ou à déguster sur place. Pour se démarquer de la concurrence, Cœur de Blé mise également sur l’aspect cocooning de ses restaurants. La décoration est cosy, chaleureuse et lumineuse, ce qui n’est pas sans rappeler celui des traditionnels salons de thé. L’enseigne favorise également l’authenticité et le fait-maison, avec des recettes traditionnelles « revisitées », élaborées à partir d’ingrédients scrupuleusement choisis. Si vous recherchez un concept de franchise en restauration à forte potentialité, Cœur de Blé est un choix judicieux. L’Étude IPSOS menée en novembre 2010 a révélé que 94 % des clients Cœur de Blé sont ressortis satisfaits de leur visite dans un point de vente de l’enseigne.
Les points forts du franchiseur Cœur de Blé
Le premier point fort de Cœur de Blé est que vous pouvez monter une affaire qui vous ressemble le mieux. Selon vos envies et vos capacités financières, vous pouvez ouvrir un simple kiosque, un restaurant avec ou sans étage, desservi ou non d’une terrasse.
En rejoignant le réseau Cœur de Blé, vous bénéficiez d’un soutien performant :
- L’enseigne vous aide dans la recherche du meilleur emplacement et le développement de votre entreprise.
- Vous avez à disposition un service marketing et concept dédié qui vous aide dans la promotion de votre point de vente.
- Le service d’achat et logistique vous permet d’obtenir des produits de qualité à prix défiant la concurrence.
- Vous bénéficiez d’une formation initiale d’un mois et d’une assistance au moment de l’ouverture.
Le profil recherché par Cœur de Blé
Une première expérience réussie dans le commerce est un atout, mais ce n’est pas une obligation. Cœur de Blé recherche avant tout des personnes qui ont un goût inné du commerce, un sens réel de l’accueil et du service client. L’enseigne privilégie également la candidature d’entrepreneurs qui aiment le contact humain et ont des compétences en gestion. Pour ce qui est de la capacité financière, Cœur de Blé s’associe uniquement avec des personnes capables d’apporter 80 000 euros en fonds propre. L’enseigne demande également un droit d’entrée de 15 000 euros à chaque nouveau franchisé.