LA MIE CALINE

Franchise

UGS : 6faa8040da20 Catégorie :

Description

La Mie Câline, une histoire de famille

Si vous recherchez un concept porteur dans la boulangerie, optez pour La Mie Câline. Cette enseigne présente sur le marché depuis les années 90 connait un fort succès avec un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros enregistré en 2016, avec une augmentation annuelle de 8 % depuis quatre ans. La Mie Câline doit son succès à la grande diversité de ses produits. En plus des traditionnelles baguettes et des viennoiseries de toute sorte, La Mie Câline propose des produits de restauration rapide. Les clients peuvent donc y acheter des salades composées et des sandwiches à emporter ou à déguster sur place. Cette grande diversité des produits a permis à La Mie Câline de satisfaire un large public allant de l’étudiant gourmand à la mère de famille en quête de qualité, en passant par le cadre toujours pressé. Pour mieux satisfaire ses clients et anticiper leurs désirs, La Mie Câline innove sans cesse sa gamme de produits. Chaque saison, elle sort de nouvelles saveurs et de nouveaux produits. L’autre point fort du concept de cette enseigne est la position stratégique de ses boutiques. L’enseigne mise en effet sur la proximité et préfère davantage s’installer dans les agglomérations de plus de 10 000 habitants.

Pourquoi devenir franchisé La Mie Câline

En devenant franchisé La Mie Câline :

  • Vous rejoignez un concept à forte potentialité : un magasin de cette enseigne accueille en moyenne 600 clients par jour.
  • Vous profitez du savoir-faire d’un professionnel qui bénéficie d’une expérience de 30 ans de métier.
  • Vous bénéficiez de tout l’appui dont vous avez besoin : vous recevez une formation initiale de 9 semaines, suivie d’un mois de perfectionnement pour vous aider à vous familiariser avec le concept de l’enseigne.

Le profil recherché par La Mie Câline

Si les personnes issues du monde de la restauration et du commerce alimentaire s’adaptent aisément à l’esprit de La Mie Câline, les individus issus d’autres univers professionnels ont pleinement leur place au sein du réseau. Une personne qui souhaite ouvrir une boulangerie La Mie Câline doit avoir des qualités de chef d’entreprise et de commerçant. Un sens du contact client est une autre qualité requise pour devenir un franchisé de cette enseigne. Des compétences en management sont aussi nécessaires pour évoluer dans ce métier. Vous devez également avoir un fonds propre d’au moins 60 000 euros et être en mesure de vous acquitter d’un droit d’entrée de 25 000 euros pour intégrer ce réseau de franchise.

Ouvrir un LA MIE CALINE