SKECHERS

Franchise

UGS : a8abb4bb284b Catégorie : Étiquette :

Description

Présentation de la marque SKECHERS

La marque SKECHERS se démarque, depuis les années 90, par le style décontracté et tendance de ses chaussures de sport. Elle est présente dans plus de 100 pays, notamment aux Etats-Unis, en Asie, au Brésil, en Angleterre et évidemment en France. Depuis les années 2000, son succès est reconnu mondialement.

En 2014, la marque SKECHERS France décide d’assurer le développement de ses propres magasins. Son concept propose à la fois les chaussures de sport que les chaussures de ville, tant pour les Hommes, les Femmes que les Enfants.

Quels sont les avantages d’intégrer le réseau de franchise de SKECHERS ?

La marque SKECHERS reste avant tout un leader dans le monde des chaussures de sports décontractées sur le marché. Sa notoriété est établie dans différents pays du monde entier. Elle propose des chaussures fonctionnelles, confortables pour les pieds, à des prix compétitifs sur le marché. Elle dispose de près de 3000 modèles de ballerines, baskets, chaussures de marche en stock pour approvisionner des milliers de boutiques dans le monde, et par la même occasion satisfaire tous les clients nécessiteux d’un style authentique et tendance.

En devenant un franchisé de la marque SKECHERS, chaque candidat aura l’opportunité de partager un business lucratif, implanté sur un grand réseau mondial, lequel aboutit à un chiffre d’affaires phénoménal. Pour ce faire, l’équipe commerciale de SKECHERS veille constamment à la réussite de ses franchisés. Elle offre en ce sens ses compétences techniques et commerciales ainsi que ses précieux conseils pour réussir à mettre sur pieds une boutique de chaussure rentable.

Quelles sont les conditions pour devenir un franchisé de la marque SKECHERS ?

Les candidats entrepreneurs et commerçants disposant d’un grand sens relationnel et managérial d’une équipe de 5 à 8 personnes sont privilégiés dans le concept de franchise de la marque SKECHERS.

L’apport personnel pour l’ouverture d’une boutique franchisée SKECHERS est de 100.000 euros. Il n’y a pas de droit d’entrée. Par contre, les frais d’aménagement du magasin, les dépôts de garantie ainsi que les financements en guise de fonds de roulement ne sont pas inclus dans cet apport. Au final, l’adhésion au réseau nécessitera un investissement global de 280.000 à 330.000 euros.

Il faut également détenir un magasin faisant une surface moyenne de 130 à 150 m² et être placé dans un emplacement N°1 en centre ville ou dans les centres commerciaux. Et enfin, la boutique franchisée SKECHERS devra obligatoirement participer à la communication locale pour promouvoir son magasin, à hauteur d’un coût équivalent à 3% de son chiffre d’affaires.

Ouvrir un SKECHERS