Description
Weldom, ensemble, c’est mieux
Chaque magasin Weldom accueille ses clients dans la convivialité et la volonté de les servir au mieux, comme le voulaient nos fondateurs, et comme nous continuons à croire et appliquer.
Nous proposons une offre diverse et la plus complète possible aux questions sur le bricolage, que ce soit à titre préventif ou d’entretien, ou encore pour réaliser vos nouvelles idées, ou réparer votre équipement.
Nous sommes présents dans le monde entier avec des marques propres au groupe et le désir de concilier des magasins à taille humaine et la force d’un groupe leader.
-
L’intérêt d’être un franchisé Weldom
Nos 210 magasins se trouvenant tant dans les petites villes que les villes moyennes et les plus grandes agglomérations. Notre objectif est de confirmer notre politique de proximité et devenir l’enseigne de bricolage de proximité préféré en France.
Cette politique est appréciée de nos clients puisque Weldom détient 5% de part de marché dans le secteur du bricolage avec une croissance continue de son chiffre d’affaires malgré une diminution globale sur son marché.
Nos entrepôts sont répartis sur toute la France sur près de 70 000 m² en tout, mais notre outil logistique interne et une organisation sans faille nous permettent de répondre à toute demande de nos collaborateurs dans les meilleurs délais.
-
Le profil idéal d’un franchisé Weldom
Nous offrons un contrat de 3 ans avec la perspective d’un chiffre d’affaires moyen de 2 000 000 euros après 2 ans d’implantation à tout aspirant entrepreneur ayant déjà fait ses preuves dans la gestion et la relation clients, prêts à s’investir sur le terrain et apte à gérer une équipe de 10 animateurs sur site.
Si vous répondez à ce profil, vous nous intéressez. Pour conclure notre partenariat, vous aurez besoin de préparer un apport personnel minimum de 100 000 euros, un droit d’entrée de 6 100 euros, et prévoir 3.3% du chiffre d’affaires hors taxes en tant que redevance d’exploitation et 0.7% du chiffre d’affaires hors taxes en tant que redevance publicitaire.
-
Historique du réseau
En 1931, 5 quincailleries décident de s’unir pour surmonter le contexte difficile et mettre en commun leurs points forts. Ensemble, elles deviennent la SAPEC, qui assure alors des services communs pour le groupe, comme les négociations et achats auprès des fournisseurs et les études marketing.
Racheté en 2004 par le groupe Adeo, Weldom fait désormais partie du N°1 français des fédérations d’entreprises et 3ème dans le monde.
Résolument impliquée dans les tendances de son époque, depuis 2015, Weldom s’est mis au e-commerce, e-réservation, et continue sa transformation digitale.
La poursuite de notre conquête, nous la voulons avec vous !